Pour devenir une structure agréée par la fédération DCF.

• Être propriétaire ou locataire d’un terrain plat de 300m2 minimum pour pouvoir accueillir les agrès et un endroit supplémentaire pour garer 15 véhicules minimum.
  • Être en accord avec le code rural sur la distance à respecter avec le voisinage.
  • S’acquitter de 50h de formation continue sur votre structure, formation encadrée par un membre de la fédération. Les frais liés à cette formation sont seulement les frais de déplacement de l’encadrant; une compensation des inscriptions lors des stages organisées par cet encadrant. Le but étant de vous former sans que cela ne vous coûte financièrement.
  • S’équiper via nos fournisseurs ou par vos propres moyens, des agrès aux normes DCF disponibles en cliquant ici
  • Obligation d’avoir sur son terrain pour obtenir l’agrément les 4 modules suivants : Wall climb, Long jump, High jump, et Hedge jump.
  • Obligation de clôturer au minimum l’ensemble des 4 agrès, ou en duo, ou individuellement.
  • Toutes les réceptions hormis le wall climb, doivent être fait en sable avec une profondeur minimum de 40 cm. (Lors de l’acquisition de votre terrain, nous vous enverrons les plans de préparation des sols)
  • Obligation d’organiser une DCF School, une DCF Cup par an, et de participer en tant que responsable de l’arena ou de la structure accueillant du DCF, avec un de vos chiens, à une des deux finales organisées par an et chaque année aux lieu annoncés chaque début d’année (Ce lieu sera dans votre pays)
  • Il est possible de cohabiter avec d’autres organisations de sport canin, avant ou après l’obtention de l’agrément DCF, mais en aucun cas les activités supplémentaires ne seront assurées par la fédération.
  • Tout type de structure en place peut demander l’agrément, avec une identité commerciale ou non, avec une entreprise ou en association loi 1901.
  • Savoir gérer sa propre communication, et ouvrir un compte sur un réseau social, afin que DCF puisse mettre en avant votre structure afin de fédérer des nouveaux participants à votre projet.
  • S’engager à ne faire participer que des licenciés. Vous aurez la possibilité de faire une cession découverte avant la mise en place d’une licence. Mais toute personne sur votre structure pratiquant sans licence lors d’un contrôle de la fédération engagera poursuite et retrait de l’agrément sur le champ pour une période provisoire ou définitive.
  • Vous ne pourrez pas ouvrir de structure DCF à moins de 50 km d’une structure existante.
  • Un encadrant peut venir vous accompagner pour trouver le meilleur terrain adapté à votre projet, les frais liés à son transport, voire la pension complète si le séjour est de plusieurs jours, seront à votre charge.

pour plus d’informations, envoyez une demande sur la page contact et un membre de la fédération vous répondra dans les plus brefs délais.