Retrouvez tous les résultats et classements des DCF CUP

5d43cd9476
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
dac03cfd27
Continuer la visite du site
Quitter le site

Avant de continuer

Dog Cross Federation tient à vous informer des règles fondamentales et éthiques de son organisation.

Cette fédération a pour but de promouvoir les aptitudes physiques naturelles des chiens de toutes races. La sécurité du chien est une priorité absolue, et vous pourrez pratiquer ce genre d’activités uniquement sur des lieux aux normes de la fédération et encadrés par des professionnels avérés du monde canin, ayant eu une formation complète sur ces sports. Il est important de savoir que nous ne proposons aucun sport de suspension, type hang time, ou Tug of war, ou sports testant uniquement la capacité à mordre.

Notre but est de mettre en avant les capacités physiques et motrices du chien dans des exécutions de sauts, en longueur, en hauteur, ou vertical, sur des matériaux sécurisés, ainsi que des fosses adaptées pour les réceptions.

Le point fort de cette fédération est d’offrir une alternative aux maitres désirant faire des activités faciles et ludiques avec leur chien tout en respectant son intégrité physique. Toutes les structures agréées par la fédération sont obligatoirement aux normes DCF, et chaque structure a un vétérinaire les encadrant.

Chaque manifestation est autorisée par la DDPP, et les chiens assimilables à des catégories 1 se doivent de justifier d’une diagnose officielle lors des contrôles vétérinaires. Nos encadrants ne sont pas là pour manipuler votre chien, mais uniquement pour vous guider, et vous serez responsables des agissements de votre chien. Les structures ne fournissent pas de jouet ni de leurre, à vous de vous procurer le jouet adéquat et aux normes : balle, frisbee, coussin, peluche ou leurre en plastique ou fourrure de synthèse sont conseillés.

Les boudins dit de rappel, aux dimensions réglementaires, sont autorisés. Chaque structure possède son propre gérant, et ne peut être agréée que par la Dog Cross federation au niveau des structures d’accueil, de la sécurité du chien et des dimensions des agrès et règles de compétition. Chaque structure a son propre règlement intérieur et ses règles de conduite lors de votre venue. Cette féderation se donne le droit d’exclure tout comportement inadapté, humain ou chien, sur une durée déterminée ou d’exclure de façon définitive. Vous trouverez toutes les autres informations après avoir cliqué sur l’une des deux options suivantes

Continuer la visite du site Quitter le site