Chaque agrès est installé de façon à mettre en sécurité le chien, lors de sa réception ou de son franchissement. Sable pour fosse à réception, et dalle amortissant pour franchissement de contact.

Le Saut en Hauteur / High jump :

Le chien doit attraper son leurre à une distance requise et annoncée par son maître avant le saut. Le leurre sera suspendu à une corde coulissante sur 2 poulies favorisant la descente une fois le leurre atteint.

Le saut n’est valide qu’à condition que le chien arrive au sol, leurre en gueule. La corde sera freinée lors de la descente afin d’amortir la réception du chien.

High jump

La haie / Hedge jump :

Le chien doit franchir la haie sans faire tomber la dernière barre posée à la hauteur définie par le maître. Le franchissement est autorisé que dans le sens indiqué par le juge. Le saut est validé qu’une fois le chien ayant les 4 pattes au sol. Si la dernière barre est toujours en place à ce moment-ci, le saut est validé.

Il est autorisé de travailler en étant derrière la haie ou devant lors de l’appel du chien. Il n’est pas nécessaire que le chien attrape le leurre.

hedge jump

Le mur vertical / Wall climb:

Le chien doit monter sur un mur vertical habillé d’un revêtement amortissant et augmentant le grip afin de pouvoir attraper un leurre à une hauteur dite par le maître avant le saut.  Le saut n’est validé qu’une fois le chien redescendu dans les bras de son maître ou réceptionneur désigné, leurre en gueule. Possibilité de double leurre mais un seul doit être désigné comme « leurre attrapable » pour valider le saut.

Wall climb

Saut en longueur / Long Jump :

Le chien doit sauter la distance annoncée par le maître avant le saut, qui sera définie par la pose de barres horizontales par les juges. Le saut n’est validé que si la première et dernière barre sont dans leur socle au moment où le chien pose les 4 pattes au sol. Il n’y a pas besoin de faire attraper le leurre pour valider le saut.

Long jump