Chaque agrès est conçu pour amortir, et protéger la réception de votre chien lors de ses sauts ou franchissements. Toutes les arénas ou lieu proposant le Dog cross federation, se doit d’être aux normes imposées par la fédération. Les matériaux et les sols sont spécifiques et aucun centre ne peut accueillir des entraînements sans l’accord préalable de la fédération. Liste des agrès cliquez ici

LE DOG CROSS FEDERATION c’est avant tout le respect total de l’intégrité physique du chien.

Nous organisons de nombreuses DCF School sur tous les centres agréés, afin de vous apprendre la mise en sécurité de vos chiens lors de la pratique des agrès.

La base de cette discipline est la confiance qu’il doit exister entre vous et votre chien, et elle sera renforcée par votre accompagnement à le protéger.

Nous exclurons toutes personnes mettant délibérément en jeu la santé de l’animal. Nous vous donnons les possibilités de pratiquer ces sports en toute sécurité, profitez-en !